Garanties

Garantie industrielle, commerciale et institutionnelle

L’AMCQ offre un programme D’ASSURANCE QUALITÉ de (5 + 5 ANS) pour les systèmes de couverture de leur conception à leur réalisation.

Le Programme d’Assurance Qualité de l’AMCQ est émis pour des systèmes construits suivant des normes éprouvées qui sont majoritairement le résultat de l’expérience collective des membres actifs, associés et bureaux de contrôle accrédités. La durée totale de la garantie est de dix (10) ans. L’AMCQ est conjointement responsable avec l’entrepreneur couvreur pour la période du premier cinq ans; ce qui est conforme aux exigences du Code civil et offre en plus une période additionnelle de cinq (5) ans.

L’inspection continue, confirmée par des rapports quotidiens, permet au propriétaire de s’assurer de la qualité des travaux et de suivre l’évolution du chantier.

Les employés des entrepreneurs couvreurs doivent obligatoirement suivre certains cours de formation; prévention incendies, soudage sécuritaire, formation contremaîtres.

Le programme d’assurance qualité de l’AMCQ comporte l’émission d’un certificat de garantie pour le montant total du contrat, sans clause décroissante.

Trois (3) inspections sont fixées par l’AMCQ au cours de la période de garantie, soit la 2e, 5e et 9e année, dont les rapports sont transmis au propriétaire.

La prime pour cette garantie est de 3.5% de la valeur des travaux.

La garantie est applicable advenant le cas qu’un entrepreneur-couvreur ne soit plus en affaires au cours de ces dix ans et transférable à un nouveau propriétaire.

Garantie résidentielle

La garantie résidentielle de l’AMCQ permet d’assurer une qualité optimale des travaux selon les règles de l’art des maîtres couvreurs. Elle couvre les matériaux et la main-d’œuvre.

La garantie est d’une durée de dix ans. Pendant cette période de 10 ans, il y aura deux visites des inspecteurs de l’AMCQ qui vérifieront l’état de la toiture.

L’AMCQ remet aux propriétaires des rapports qui informent de l’état de leur toiture et des actions à prendre pour le maintien de sa bonne performance.

Un soutien technique et un suivi rigoureux sont réalisés s’il y a lieu en cas d’infiltration ou de déficience nécessitant un correctif.

La garantie est applicable advenant le cas qu’un entrepreneur-couvreur ne soit plus en affaires au cours de ces dix ans et transférable à un nouveau propriétaire.